-
Top 5+1 - Meilleurs OS (*)
NightS de Kou Yoneda
Bon Kou Yoneda c'est juste la grande Kami-sama du Yaoi (je t'aiiiiime~ xD), c'est bien la seule qui a réussi à me faire aimer un recueil. Une prouesse donc mais rien de bien extraordinaire de sa part huhu~ Toutes les histoires sont touchantes et intéressantes. On passe d'un milieu assez sombre à une histoire toute mignonne entre étudiants puis de nouveau à une histoire d'amour plus adulte mais dans un milieu tout ce qu'il y a de plus banal. Toutes les histoires ont leur charme et on s'attache très vite à tout le monde. On en voudrait plus !
Flaver de Sachimo
Une petite découverte pour moi vu que je ne connaissais pas cette auteur à la base et voilà que j'ai acheté tous ses mangas licenciés XD J'adore son style d'écriture et de dessin. Le contexte de l'histoire est assez sombre mais, au final, c'est très touchant. Le fait qu'elle soit racontée avec des flashbacks qui viennent se glisser tout du long pourrait faire peur mais c'est vraiment très bien fait. On ne se perd pas et ça rajoute un côté adorable à l'histoire. Deux personnes qui se sont cherchées très longtemps et qui ont fini par se retrouver. Le côté semexseme change et les scènes X sont ULTRA EROTIQUE mama mia XD préparez la bassine. Au final, bien qu'ils paraissent "je m'en foutiste" et "froid" leur amour dégouline par tous les recoins de portes. Surprenamment adorable.
Ne me quitte pas de hagi
Alors là, c'est de la guimauve du début jusqu'à la fin. L'histoire est juste débordante de douceur, les personnages sont vraiment touchant, à la fois maladroit et pourtant si sincère. C'est une histoire d'amour qu'on aimerait tous vivre, humaine et profonde. L'histoire prend le temps de se développer et c'est tellement réaliste qu'on se dit qu'on est triste de pas avoir droit à sa petite romance dans le genre >^<. D'autant qu'ils sont tout jeune, un manga sur un premier amour ça fait plaisir ! Franchement c'est juste de la bonne guimauve qu'on lit et relit avec grand plaisir. En plus, vous pouvez vous le trimballer partout parce que c'est soft (merci auteur de t'être dit que c'était normal vu leur âge) donc plus besoin de stresser en lisant dans le bus HA HA HA (naaaan c'est pas mon genre évidemment). Parfait pour les fleurs bleues comme moi !
Let's be a Family de Tomo Kurahashi
Ce petit manga est tout ce qu'il y a de plus mignon. Je dois avouer que c'est le seul manga de cet auteur que j'ai autant apprécié. Le couple est adorable, ils sont ensemble depuis des années et ont fait toute leur première fois ensemble (si j'ai bien compris ? De toute façon un OS sur leur histoire d'amour sort en ce moment au Japon >//<) L'histoire ne se penche pas tellement sur comment une famille avec des parents homosexuels avance dans la vie (d'autant que ce n'est pas réellement leur enfant) mais plus sur tous les bouleversements qui va en découler et qui leur permet de développer leur relation. Malgré les années ensemble, il leur manquait quelque chose et cette situation les aide à épanouir complètement leur amour. Très beau manga et vraiment touchant.
Twinkling Star Dial de Isaku Natsume
Alors rien d'étonnant à ce que mon auteur préférée soit dans ce top 5 XD même si je suis d'accord pour dire que c'est pas le meilleur de ses mangas il reste EXCELLENT *-* bref, j'aime bien l'histoire entre les personnages, je trouve que l'évolution de leur relation est toute mignonne hihi et le médecin me fait bien rire HA HA moi j'aurais pris une matraque pour remettre l'autre à sa place mais lui il tente en douceur... et disons qui avait plus efficace. Nan mais honnêtement c'est un très bon manga, tout mimi et pas prise de tête. Leur relation est chou et les personnages sont attachants. On a envie de faire un gros câlin au seme >//< mais laissons son chéri s'en occuper~
I Hate de Natsume Kazki
Ce manga est tout bonnement génial. Je l'ai relu déjà plein de fois (bon je pense que vous avez remarqué que j'aimais bien relire mes mangas haha) c'est un mini recueil parce qu'il y a deux histoires mais honnêtement elles sont très bien développées, aucune impression de "Putain mais y manque une partie ou quoi" en vue, vous pouvez respirer hehe. Les deux histoires sont adorables et tous les persos sont attachants (bon petit favoritisme pour la 2e histoire mais chuuut faut pas le dire). Les semes sont tout tendre avec leur uke, qui se laissent désirer dis donc XD c'est que les seme on a envie de leur faire une petite tape dans le dos en mode "Bravo jeune homme, tu as bien mérité une petite bière" HA HA. Tout ça pour dire que je le recommande les yeux fermés et le style de dessin change des trucs tout lisse de d'habitude. Ça peut en choquer quelques-uns au début mais vous allez trèèès vite vous y faire =3
(*) offre soumise à une durée limitée~
PS : je précise que je parle ici uniquement d’œuvre licenciée en France.
Fumi alias Le Koala~
-
Commentaires
2Ophélie YuukLundi 4 Février 2019 à 20:06Salut! Merci beaucoup pour ce top, c'est super sympa ce genre de chose, surtout que j'ai souvent du mal à en trouver à mon goût :)Coucou merci pour ce partage ça va me permettre de découvrir de nouvelles ostsalut, merci beaucoup pour ce top 5+1, ils sont tous très différents et ça donne vraiment envie de les découvrir
coucou
cool merci pour ce top 5 je me suis mise à lire des scan je me régale xp
à la prochaine bizou
Oui, super bonne idée !!! je vais aller voir ça de plus près. Tu aurais un site ou bibliothèque où l'on peut les trouver ?
merci beaucoup pour ce partage gros bisous à bientôt
-
Mardi 5 Février 2019 à 18:53
-
Mardi 5 Février 2019 à 20:36
Ce serait super cool d'avoir une voisine comme toi , mais je pense que ça plairait moins à ma moitié (il trouve que ma passion prend plus de place que lui !!!!). Ce qui est faux car je ne vis pas que de BL, la preuve je me mets de ce pas aux Yaoi .
je suis allée sur le site international (am.... ) et j'en ai trouvé 4 en français. Encore merci pour ce partage, je reviens vers toi après les avoir dévorééééééés. Bisous mon koala adorée.
-
Très belle sélection!!! Kou Yoneda est l'une de mes mangakas préférées!
Par contre je ne connais absolument pas Uni Yamasaki, j'avoue que rien que la couverture me donne envie de me plonger dans cet univers!
Merci pour ton partage!
Coucou, merci pour ce top qui me donne des idées de lecture. Le seul que j'ai lu est : Ne me quitte pas de hagi. Et j'ai vraiment adoré comme toi !
merci beaucoup pour ce top 5 que je garde en mémoire !!!!
Fighting pour tout et une bonne soirée à tous ^_^
Bonjour , quelqu'un peut il me conseiller plusieurs manga SOFT que je puisse laisser "traîner" ( oublier de ranger!) sans choquer ma fille.
Et aussi que je pourrais lire dans le train sans avoir peur de me faire surprendre en pleine lecture .
Merci d'avance, bon dimanche à tous .
-
Vendredi 15 Février 2019 à 12:43
Coucou ma Yoyo =)
HA HA au moins moi j'ai pas ce problème (je parle des enfants) xD alors dans la liste juste Ne me quitte pas de Hagi, sinon en soft soft de chez soft en Yaoi c'est pas trop compatible mais il y a aussi Hidamari ga kikoeru, Nouveau départ aussi qui est assez mignon, j'ai bien aimé ^^ Given est aussi plutôt soft pour l'instant je pense pas que ça va changer d'ailleurs. Dans un coin de ciel nocturne est soft aussi si je me trompe pas, c'est plutôt touchant mais je suis pas fan des histoires avec les enfants donc voilà. (Parce que j'aime pas les enfants, pardonne-moi Yoyo).
Sinon je vais t'avouer très franchement je vois pas trop après ça dépend de quel soft tu parles si un peu de scène te gêne pas Seul la fleur le sait c'est pas hyper explicite Fleur et sens non plus mais tu vas mourir xD
Bon là sèche je t'en dirai plus une prochaine fois ; )
-
Vendredi 15 Février 2019 à 15:36
Merci pour les conseils, je vais profiter des vacances pour faire un tour dans ma librairie préféré.
Sinon,je n'ai rien à te pardonner, c'est un choix tout à fait personnel d'avoir ou pas un enfant, et dans un registre dramatique j'ai vu étant enfant ce que cela donne de "se forcer " à avoir un enfant pour sa famille et pas pour soi, l’issue à été fatale pour l'amie de ma mère (suicide).
Dans un registre plus "gay"j'aime aussi quand c'est chaud bouillant et même BDSM, je ne vais pas attendre d'avoir 40 piges pour vivre ma passion de Yaoi, j'y suis tombé dedans en 2005 et je ne suis pas prête d’arrêter.
-
coucou
merci pour ton top 5 + 1 ça à l'air d'être soft mais dans les romans, manga/Bl je me demande si c'est possible xd
-
Samedi 2 Mars 2019 à 08:41
-
18MillaVendredi 1er Mars 2019 à 22:34Ils ont l'air super merci beaucoup pour ce top 5 magique et soft et merci pour votre formidable travail !!!Je ne suis pas trop manga à la base mais certain me tente bien, manque juste le temps de découvrir tout cela....
Merci pour ces conseils
Et un bon week end à tous ^_^
Merci pour ces propositions, je suis une adepte des mangas, mais j'en ai quand même vu quelques uns, juste pour m'informer.
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup pour ce top 5.